21 juin 2010

A toutes les blogueuses opérées (ou pas)

Hello!

Avant tout, je suis parfaitement consciente que dans quelques instants je vais faire grincer les dents de pas mal... on risque de me taxer de jalouse ou de vieille acariâtre (voire, pourquoi pas, de nana qui a entamé un régime où elle perd du poids et qui se dit que les régimes marchent... tsss... vous seriez mal barrées les filles en me collant une telle étiquette)... mais faut que ça sorte! Na!

Ca fait maintenant quelques années que je gravite autour du monde des grosses qui s'assument et des fringues... Avec mes 130 kilos dernièrement (ça, c'est pour justifier du fait que c'est pas une maigrelette aigrie ni une taille 44 qui va dire ce qui suit, y'en a qui aiment bien les chiffres, moi-même je me pèse parfois 3 fois par jour, mais vous direz ce que vous voulez... vivre sans balance, c'est tenter le diable... ça m'a fait reprendre 25 kilos sans changer de taille de vêtement - ouais, ok, c'était 25 kilos perdus dans un moment de ma vie bizarre que-si-ce-moment-avait-été-moins-zarbe-ils-seraient-restés-tranquilles -, merci le sacrosaint stretch des jeans), mon suivi diététique depuis 2 mois tout juste (ça, c'est pour permettre aux dents qui grincent vraiment de m'attaquer sur le point sensible... de surcroît je ne le fais absolument pas pour une question de santé, malheur!... à celles qui pratiquent la R.A. en laquelle je ne crois pas, je dirais ceci: le suivi diététique c'est un peu une R.A. inversée... diminuer les quantités pour retrouver la satiété à terme, et pas chercher sa satiété, d'où découlera une diminution des quantités à terme... vous me ferez une dissert' là-dessus tiens, je trouve que c'est un très bon sujet que je n'ai encore pas vu abordé là où je traîne mes noeils habituellement ^ ^), mon bientôt suivi psychologique (je re-rendez-voute jeudi si vous voulez savoir... CA... C'est pour vous démontrer que je suis pas celle à qui on peut en raconter... diminuer les quantités sans apaiser son esprit, c'est un coup dans l'eau selon moi... je cherche juste mon moi profond et je sais qu'il n'est plus dans mes surplus de chair)... je vais faire un gros splash dans la marre des blogueuses rondes, ouais!

Parce qu'après tout j'ai à peu près... rien à perdre en criant devant tout le monde ce que mon esprit a envie de dire depuis un moment (na! :-D). Là, je pense que les bases sont posées. De toute façon j'ai pas non plus envie de vous raconter toute ma vie (sauf que j'aurai liquidé la bouteille de 2 litres d'eau avant la fin de cette note - potomanie de merde!). Mon blog ça me passe le temps quand je m'emmerde, c'est pas une affaire sérieuse donc bon, si vous décidez de me trucider sur la toile, ça y changera rien :-D

Venons-en donc au sujet-qui-va-fâcher-(ou-pas)! Ca fait maintenant une bonne année, voire 2... que je constate que les blogs de grosses ne sont plus ce qu'ils sont... Autrefois outil d'acceptation de soi via la plate-forme VLR... ils sont devenus des lieux de partage de bon plan et de montrage de jolies fringues, enfin! Mais là, ça évolue bizarrement: certaines sont passées sur le billard, et quoi qu'on en dise, OUI, ça change la façon dont on appréhende les blogs!

J'avais déjà parlé vaguement de mon rejet clair et net de toute la chirurgie... Ca explique peut-être la verve que j'ai aujourd'hui (sûrement, même!). On va donc pas revenir là-dessus et tenter d'avancer dans mon blabla... Parce que là j'amène tout doucement LE truc qui me chie par dessus tout!

Plus haut je parlais de chiffre... ben voilà ce qui me chie énormément sur certains blogs: chiffrer les pertes... Et je m'excuse déjà par avance si j'en blesse quelques-unes, mais j'ai beau retourner tout dans ma tête, y'a un truc que je pige pas.

Déjà, de manière générale, la blogueuse ne dira jamais qu'il n'y a pas que des raisons de santé ou d'estime de soi... déjà à se demander si elle-même sait vraiment pourquoi elle passe sur le billard... un fumeur invétéré ira pas se faire bypasser les poumons histoire de moins fumer, vous voyez... (vous comprendrez ptet pas ce que ça fout là, mais ça m'est venu à l'instant et j'aime assez cette image ^ ^, surtout qu'elle veut rien dire dans ce cadre-là mais ça fait une perche en plus de tendue - j'espère quand même que le bypass des poumons n'est pas au programme des chirurgiens O_ô). Soit... elle a ses raisons, avouées ou non, on ne dira rien là-dessus... (je peux vous contrer n'importe quelle raison de santé, pareil pour l'estime de soi... je suis forcément braquée, dans le fond, mais faites-vous tabasser dans votre vie d'adulte qui commence uniquement parce que vous êtes grosse, et après on en reparlera de mes braquages)... Sans compter que les cliniques de l'obésité, c'est juste des vendeurs d'opération déguisés en lieu idéal pour les grosses, du coup c'est ultra à la mode l'opération, en plus c'est remboursé par la Sécu, la belle affaire (ouais, sérieux, les hôpitaux ont trouvé là le filon pour renflouer les caisses, entre des visites au psy, à l'endocrino, au kiné, au chirurgien... et à tous les autres de la bande)! SOIT... elle se fait opérer... Voilà c'est fait!

Et c'est là qu'elles commencent déjà à m'énerver, ces filles... Nan, parce que bon, "j'ai perdu 25 kilos en 1 mois après mon opé"... en même temps comment veux-tu ne rien perdre en t'affamant pendant 1 mois ma fille ? C'est un peu comme si on te menottait les mains, qu'on t'enfermait dans une cage et qu'on te nourrissait qu'au compte goutte... Du coup, je vois vraiment pas en quoi ça pourrait être une fierté, déjà... (ben ouais, à part la fierté, qu'est-ce qui les pousse à afficher le poids perdu ?). Moi je serais justement pas fière de perdre 25 kilos parce que j'ai franchement pas eu le choix, vu que je ne peux physiquement plus me nourrir comme avant. Bref, je préférerais encore me taire! Déjà que dans mon esprit, ces nanas qui vont vers la chirurgie n'y vont pas de gaieté de coeur, c'est un peu un constat d'échec dans un sens (échec de que sais-je... un régime-à-la-con ou ne pas s'aimer... tu te fais pas opérer parce que t'es une winneuse bien dans ton corps, HEIN!)

Là, ouais, j'en ai marre de visiter des blogs que j'aimais, et de voir des kilos par-ci, des fatiguées par-là... merde quoi, quand on passe sur le billard, je présume qu'on assume aussi les conséquences, on lit assez de trucs dessus pour pas avoir à se plaindre! Puis... si je devais me faire plaindre, mais là c'est un avis tout personnel... je préférerais que des proches me réconfortent plutôt que des inconnus...

Enfin, mon côté haineux me dit que c'est bien beau, de perdre 50 kilos en 5 ou 6 mois... mais la peau qui pendouille après, ça leur coûtera bonbon aussi, tiens! Je souhaite ça à personne, et c'est ptet aussi en prévision de cette autre moche étape post-opé que les nanas ont l'air si fières de leurs kilos perdus...

Je comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas l'intérêt d'afficher sa perte de poids. N.A.!

Posté par 0missbidouille0 à 19:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur A toutes les blogueuses opérées (ou pas)

    Biensur c'est ton droit d'être agacée,un blog est fait pour ça à la base, pour parler de soi et de ses états d'âmes. Je suppose que c'est mon dernier article qui t'a inspiré ce post, mais peu importe, ca ne me vexe pas. Je savais bien que je perdrais quelques lecteurs au passage, que certains articles résonnent comme des plaintes (alors que je savais à quoi m'attendre et que c'est moi qui l'ai voulu...) mais c'est une étape de ma vie et en parler me soulage.

    Posté par Hinata, 21 juin 2010 à 22:11 | | Répondre
  • on va dire que cet article a été déclencheur effectivement, mais quand je parle de plaintes ou quoi, tu avais gardé finalement une discrétion que j'appréciais , on n'a pas eu droit à tout un étalage comme je vois ailleurs.

    Et je suis persuadée que cet étalage ne contribue qu'à "motiver" des filles à se faire opérer plutôt que d'essayer la piste du "je reste comme je suis", faire une publicité à une opération qui se banalise et je cache pas que c'est quelque chose qui m'inquiète (pas parce que je risquerais de rester la seule à pas me faire opérer, hein ) ), j'ai pas envie de me prendre dans la figure des trucs du style "une telle s'est faite opérée, elle a perdu beaucoup, ça lui a presque rien coûté, essaye"... j'ai déjà eu le coup 1 ou 2 fois d'ailleurs... Maintenant, ça devient encore pire quand tu restes gros... t'as même plus l'excuse du régime qui va pas, on te donne les clés du bonheur mince, c'est toi qui a pas de volonté en somme à pas vouloir saisir l'occaze.

    maintenant ça n'empêche pas que je comprends pas cette façon d'en parler individuellement sur des blogs (le pire que j'ai pu voir, c'est une anneautée qui a reviré totalement dans ses opinions et qui est devenue grossophobe, des claques je lui foutrais si je l'avais en face de moi)

    Posté par bidouille, 22 juin 2010 à 18:17 | | Répondre
  • tu sais ce que j'en pense ... je suis plutôt d'accord avec toi .
    Et chez moi ça marche l'étalage hein , j'ai eu des pulsions style " je vais aller voir un chirurgien juste pour voir " et puis comme j'ai peur , je me calme .
    Ce qui m'énerve c'est pas qu'elles affichent le poids perdu ( c'est dur de faire ça , ça les soulage d'en parler , je comprends ) c'est la tolérance vis à vis de la chirurgie et l'intolérance vis à vis des régimes - parce qu'au bout du compte ça revient au même !

    Posté par isa300777, 23 juin 2010 à 11:44 | | Répondre
  • j avais fait un poste sur vlr et sur mon ancien blog vlr qui y est tjr si tu veux voir je parlais de la mm chose en disant qu ok vlr etait anti regime mais alors pkoi les operees peuvent t elles mettre j ai perdue 10 paquets de riz,que maintenant ca devenait une mode,que bientot si tu avais l argent un by pass serait possible mm si tu fesais un 46 ect...

    j ai eu bcp d avis mais aucune reponse,bref...

    une chose qui me herissent,c est aussi les coms,tu es superbe tu as perdue combien,puree tu as bcp perdue tu es toute jolie,ect..

    sans parler des regimeuses qui n ont pas tout suivit et demande ou la methode se trouve ou celles qui savent et a qui ca donne envie...

    hier encore je regardais une emission sur les chaines allemandes ou la fille apres son anneau avait reprise 35 kilos et se dirigeait naturellement vers le by pass car c est la chirurgie "normale" maintenant quand l anneau n a pas suffit...

    et une autre a qui ont disait qu on allait lui faire un by pass parce que le reste on se rends compte que c est pas a 100 % autant alle au definitf de suite

    les derives de la chirurgie des grosses est enclenchee pour le pognon pour les uns pour la recherche de la beaute accesibles pour d autres

    parce qu on s assume mais avec 50 kilos de moins ont s accepterais surement encore mieux..

    Posté par Nefertiti, 25 juin 2010 à 07:40 | | Répondre
  • Personelement, je pense que si certaines filles se sentent mal pourquoi ne pas recourir au by pass ou à l' anneau, chacun fait comme il le sent! et puis si elles ont envies d' en parler sur leur blog et que ca leur fait du bien, je dis encore une fois pourquoi pas .... C' est ce que l'on appelle la liberté d' expression mais biensur toi, tout te dérange!

    Posté par missnikittin, 04 juillet 2010 à 13:30 | | Répondre
  • J'use également de ma liberté d'expression , et je n'ai jamais prétendu être quelqu'un d'ouvert à tout et de coulant qui dit oui à tout ou que sais-je. Chacun fait ce qu'il veut de son estomac, mais j'en ai marre de voir ces "oh c'est bien j'ai perdu autant, bon ok c'est pas facile encouragez-moi, dites-moi comment je fais ça bien".

    Et justement, chacun fait comme il le sent... mais dans ce cas pourquoi avoir ce besoin d'un aval de la part d'inconnus en en parlant sur un blog ? Finalement, ça marcherait à l'influence ?! L'opinion générale leur dirait que c'est naze l'opé, elles en feraient toujours autant ?

    Je n'ai imposé à personne ma propre démarche depuis avril, je ne crie pas ma joie ou mes déboires avec celle-ci sur tous les toits, si ce n'est juste un signalement histoire de faire comprendre que fashionnement, ce blog... ben voilà. Et comme quelqu'un airait dit un jour qu'il ne fallait pas faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse... Je n'impose pas ma démarche aux gens, du coup j'aime pas que d'autres me l'imposent, surtout avec cette sorte de malhonnêteté intellectuelle "la chirurgie bien, les régimes mal". Et j'estime avoir le droit de le dire sur mon blog.

    Maintenant les réactions... chacun en pense ce qu'il veut, ça n'y changera rien.

    Posté par bidouille, 04 juillet 2010 à 22:59 | | Répondre
  • Je n'ai aussi jamais vraiment compris pourquoi sur VLR on ne pouvait pas parler de régimes mais bien de chirurgie. Enfin j'évite cette section du forum donc... J'ai remarqué que quelques filles ont été opérées. Perso je suis absolument contre la chirurgie à part dans les cas très extrêmes mais ce qui me tue ce sont des filles qui font à peine 80kg et passe sur le billard. Je ne comprendrai jamais pourquoi les médecins autorisent cela (enfin oui pour l'argent mais bon je me comprends). Ce qui m'avait le plus choqué à l'époque, c'était le récit de Phaedra qui avait eu beaucoup beaucoup de complications, et une fille avait commenté: "mais ça en vaut la peine!" Pour moi la chirurgie ce n'est vraiment pas naturel mais bon chacun fait ce qu'il veut et si le blog devient trop orienté perte de poids, etc en général je ne le lis plus. Au final je suppose que le plus important est que ces filles se sentent bien dans leur peau.

    Posté par Valerie, 07 juillet 2010 à 14:09 | | Répondre
  • Moi je trouve que c'est ton article "Qui en vaut la peine!"

    Merci, merci de tout coeur. et merde à toute cette charcuterie ambiante.

    Posté par Plumpy Trash, 23 août 2010 à 00:46 | | Répondre
  • Moi ce que je ne comprends pas, c'est que si ça t'es aussi désagréable de lire toutes ces choses, pourquoi tu t'inflige cette torture?
    Arrête tout simplement de lire ces blogs et ces filles...

    Tu te permets de te plaindre toi aussi de ta potomanie, de ces lectures qui t'énervent, alors pourquoi serais-tu la seule à en avoir le droit?

    Un blog étant un espace perso, chacun en fait bien ce qu'il en veut, et encore bien plus perso qu'un blog, c'est un estomac, et donc chacun fait ce qu'il veut du sien...

    Et serais-tu en train de comparer l'arrêt de la clope et la perte de poids?
    By pass des poumons? Pour toi c'est comparable?

    Quelle bien affreuse personne tu fais...

    Posté par Amnesis, 01 novembre 2010 à 10:35 | | Répondre
  • (Amnesis, t'as quand même quelques mois de retard par rapport à cet article, au cas où ce blog est mort depuis des mois, hein. J'ai pas attendu que ton amie décide de se faire charcuter pour écrire ça tu sais)

    Posté par bidouille, 04 novembre 2010 à 21:19 | | Répondre
Nouveau commentaire